Logo

Basketball

Natan Jurkovitz reste fidèle au Fribourg Olympic, qui engage un nouveau meneur américain

Le suspense n'aura pas duré longtemps. Trois jours après son 21e titre de champion de Suisse, Fribourg Olympic a annoncé la prolongation du contrat de l'un de ses joueurs majeurs: Natan Jurkovitz. Il a aussi engagé l'Américain Eric Nottage.

Olympic , champion de suisse après sa victoire face à Massagno, dans la salle St Léonard, en finale du championnat suisse de basket Photo Alain Wicht, Fribourg le 13.06.2023Alain Wicht

François Rossier

François Rossier

16 juin 2023 à 14:12

Arrivé à Olympic en 2015 en provenance de Villars, Natan Jurkovitz a tout gagné avec le club fribourgeois, à l’exception du titre de champion en 2021 lorsqu’il était parti tenter sa chance en Israël avant de finir la saison avec les Lions de Genève. Âgé de 28 ans, l’ailier de 203 cm possède une polyvalence unique en Suisse. Egalement très à l’aise en 3x3, le Fribourgeois, qui s’est engagé pour deux saisons supplémentaires (avec une option pour une 3e saison), espère ajouter d’autres trophées à sa magnifique collection (14 trophées en 8 ans!). «Le club a pris une autre direction mais il reste ambitieux. Si le noyau reste, nous serons parmi les meilleurs en Suisse», commente «Jurko».

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus