Logo

Politique cantonale

Education. Fribourg concrétise son projet d’équipement numérique à l’école

Le projet d’Equipement numérique pour l’école obligatoire (ENEO) à Fribourg arrive dans sa phase de concrétisation. Il traite du financement et de la gestion du matériel à charge de l’Etat.

Le projet fribourgeois d’équipement numérique à l’école obligatoire prône «une utilisation raisonnée au service des apprentissages et à la hauteur des enjeux de la société» (photo d’illustration).KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

ATS

ATS

Aujourd’hui à 10:11, mis à jour à 10:25

Temps de lecture : 1 min

La présentation a été conduite mercredi par la conseillère d'Etat Sylvie Bonvin-Sansonnens, en charge de la formation. Le projet a gagné «en clarté et en précision», suite à la demande de complément d’informations formulée en décembre dernier par les députés.

Le projet ENEO donne suite à une motion acceptée en septembre 2020 par le Grand Conseil, un texte impliquant une modification de la loi scolaire. Les tâches et leur financement, aujourd’hui sous la responsabilité des communes, seront transférés à l’Etat.

Sur les 59,97 millions, 27,1 millions serviront à acquérir des équipements numériques pour 44’071 élèves, à l’horizon 2030, avec 5061 enseignants et 330 membres du personnel administratif cantonal. Après le retour devant les députés, le peuple fribourgeois se prononcera l’an prochain.