Logo

Autres sports

Jonathan Davet. «Je verrai si l’unihockey me manque»

Auréolé d’une médaille mondiale, Jonathan Davet va prendre du recul avec une passion chronophage

Jonathan Davet: «Je suis content d’avoir pu terminer avec les mondiaux U19, pour lesquels j’ai travaillé pendant près de quatre ans.»

Pierre Salinas

Pierre Salinas

3 mai 2023 à 04:01

Temps de lecture : 1 min

Unihockey » Sacrifices. Peut-on décemment parler de sacrifices quand on a atteint son objectif – jouer en ligue A – et que, dimanche, on disputait une finale de championnat du monde, perdue contre la Suède? Il n’empêche: l’histoire de Jonathan Davet, c’est l’histoire exemplaire d’un jeune homme qui a consacré beaucoup de son temps à sa passion, qui semble assez mature pour vivre de nouvelles aventures mais qui avoue humblement avoir «besoin de souffler» et vouloir «prendre du recul».

Lundi, le Glânois de 18 ans était encore à Frederikshavn, au Danemark, où, la veille, il avait offert à l’équipe de Suisse U19 sa première médaille depuis 2005. L’argent au lieu de l’or: un exploit au léger goût amer. Mardi, c’est assis à la table d’un tea-room de la ville de Fribourg, non loin du Collège Saint-Michel où il étudie, que le défenseur de Wiler-Ersigen, avec lequel il a été sacré champion de Suisse il y a deux semaines, a accepté de revenir sur un mois d’avril particulièrement chargé et sur un futur qu’il veut plus léger.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus