Logo

Jardin

L'été, une période propice à la multiplication végétale

L’été est la période privilégiée pour le bouturage, une méthode de multiplication pour reproduire vos végétaux préférés. 


Jean-Luc Pasquier

Jean-Luc Pasquier

10 août 2023 à 18:14

Temps de lecture : 1 min

Bouturage » Dans la famille des nuisibles particulièrement résistants, voici l’ado d’appartement. Oui, celui-là même qui squatte votre canapé à longueur de journée et qui se nourrit de wifi, de séries et de raviolis. A ce propos, l’ado d’appartement est effectivement ravi au lit. Et au moment où vous lui bottez le train parce qu’il est déjà midi, il lévite mollement jusqu’au sofa dans lequel il retrouve sa position prostrée au moins jusqu’à minuit. Qu’il soit mâle ou femelle, l’ado atteint sa pleine maturité entre 12 et 77 ans. Comprenez ici que le comportement de l’ado peut subsister toute une vie.

Revenons à nos mous-thons. Ainsi, la mutation est assez brusque entre l’enfant chéri et l’ado sur lequel on crie jour et nuit. D’une minute à l’autre, la vie de l’ado débute par une voix de garage et une poussée d’acné. Viennent ensuite des modifications corporelles subites. Côté fille, la salle de bains se remplit de centaines de produits cosmétiques pour n’en n’utiliser qu’une dizaine «pour conserver un aspect naturel». Côté garçon, l’abondante pilosité est gérée par des coups de rasoir maladroits, ou pas, et par une consommation de gel capillaire au kilo.

Juste un couteau

Sans faiblir, l’ado d’appartement est capable de piller aussi bien votre frigo que le magot planqué dans votre portefeuille. Affamé, ruiné, épuisé, c’est au moment où vous leur remettez les clés de votre carrosse que vous réalisez que vos bébés vous ont quitté. Et vous constatez soudain que ces ados qui peuplent votre foyer sont devenus des copies de celui ou de celle qui partage votre lit…

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus