Logo

Gastronomie

Et si on faisait mijoter de l’écureuil?

Selon le biologiste américain Joe Roman, manger des espèces invasives pourrait sauver la biodiversité

Le biologiste américain Joe Roman recommande de manger de l’écureuil.

 Mathilde Bourge

Mathilde Bourge

11 août 2022 à 11:41

Temps de lecture : 1 min

Invasorisme » Avez-vous déjà pensé à manger… de l’écureuil? Si l’idée vous paraît farfelue, Joe Roman vous le recommande fortement. Ce biologiste américain a développé ce qu’il appelle l’«invasorisme», un concept qui consiste à manger les espèces invasives pour protéger notre planète et notre biodiversité. On vous en dit plus.

L’invasorisme a été développé il y a environ quinze ans par Joe Roman. Le principe est simple: consommer des espèces responsables d’une grande partie de l’extinction et de la perte de la biodiversité. Eat it to beat it (mangez-le pour le vaincre), comme le dit si bien l’Américain. Le scientifique de l’Université du Vermont est persuadé qu’il est ainsi possible de ralentir voire de réduire la croissance et la propagation de ces espèces.

Du crabe enragé

Sur son site internet eattheinvaders.org, Joe Roman liste toute une série d’espèces invasives qui prolifèrent sur notre planète. Sanglier, crabe enragé (ou crabe vert), escargots, écureuils gris et même ragondin… Le scientifique n’hésite pas à citer des animaux peu ragoûtants qu’il serait bon d’ajouter à notre menu quotidien.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus