Cinéma Rex. Une projection inédite sera dédiée aux droits de l’enfant
Dans le cadre de la Journée internationale des droits de l’enfant au cinéma, le cinéma Rex proposera une projection inédite le 20 novembre. Il s’agit d’une lecture musicale filmée du roman «Nani» de la Gruérienne Mélanie Richoz.
Partager
13 novembre 2024 à 10:47, mis à jour à 10:56
Lauréate du Prix du public RTS 2023 avec son roman Nani (éditions Slatkine), la Gruérienne Mélanie Richoz verra son œuvre projetée sur grand écran. Plus précisément, la lecture musicale de l’ouvrage, portée par Céline Cesa, Félicien LiA et Anne-Claude Prélaz Girod (en langue des signes), a été filmée par Steven Willemin et sera à découvrir le 20 novembre à 17 h 15 au cinéma Rex à Fribourg.
Directrice de Solidarité femmes Fribourg, Martine Lachat Clerc participe également au projet en lisant la postface qu’elle a rédigée et qui clôt le roman. Inspiré d’une histoire vraie, ce dernier raconte celle d’Albina, vendue à 14 ans par son frère à un homme violent.
Cette projection exclusive a lieu dans le cadre de la Journée internationale des droits de l’enfant au cinéma, organisée par Cinevital Biel Bienne. Elle sera suivie d’une table ronde réunissant à Bienne différents intervenants actifs dans la protection de l’enfance à et qui sera retransmise au Rex.