«Malgré les circonstances». Un rassemblement pacifique pour marquer les trois ans du conflit en Ukraine
Le canton accueille des réfugiés ukrainiens depuis 2022. Pour marquer les trois ans du conflit et dénoncer les négociations entre Washington et Moscou, un rassemblement pacifique et une marche seront organisés à Fribourg le 23 février prochain. A cette occasion, la présidente du Grand Conseil prononcera un discours.
Partager
14 février 2025 à 12:26
Alors que Donald Trump entame des négociations de paix avec Vladimir Poutine mais sans Kiev, l’association Broye-Ukraine et Iryna Kucherenko, réfugiée ukrainienne, convient «toutes les personnes sensibles à cette cause» à un rassemblement le 23 février à Fribourg. Les organisateurs précisent ce vendredi dans un communiqué que l’événement se veut pacifique et sera aussi l’occasion pour les réfugiés ukrainiens du canton «de partager leur culture, leurs chants et danses avec la population fribourgeoise qui les a accueillis depuis 3 ans maintenant».
Le rassemblement débutera à 11h30 à la rue de Romont à Fribourg. A 12h, une marche sera lancée en direction de la place Georges-Python où des discours seront prononcés. La présidente du Grand Conseil, Françoise Savoy, s’exprimera à 12h35, son intervention sera suivie par celle du député socialiste David Bonny. Elles seront suivies d’un concert.