Logo

Ville de Fribourg

La chasse aux mégots est ouverte. La police locale va davantage sévir contre ceux qui jettent leur cigarette à terre

Les amendes risquent de pleuvoir en ville de Fribourg ces prochaines semaines. La commune annonce que les personnes jetant leur mégot par terre seront dorénavant plus strictement interpellées.

L’amende s’élève à 50 francs minimum.
Aldo Ellena - prétexte

Patrick Biolley

Patrick Biolley

Aujourd’hui à 13:31, mis à jour à 15:06

Temps de lecture : 1 min

La Ville de Fribourg en a marre des déchets jetés à terre et plus particulièrement des mégots. Lundi, dans un communiqué, elle annonce que la police locale va davantage sévir contre les personnes qui laissent à terre la fin de leur cigarette. L’amende sera de 50 francs minimum, souligne la commune.

Si les autres objets abandonnés agacent également les autorités, elles «cibleront dans un premier temps les mégots, qui constituent un fléau en ville». Les agents surveilleront tout d’abord les «endroits critiques», tels les arrêts de bus, les places de jeux, la zone piétonne ou la place de la Gare.

Une mesure saluée par le PLR de la ville de Fribourg qui, par la voix de son président ad interim David Krienbühl dit «enfin!» «Cela fait de nombreuses années que notre parti se préoccupe de ce fléau à propos duquel nous sommes intervenus plusieurs fois avec des instruments parlementaires», souligne-t-il en ajoutant qu’il s’agit «d’un des effets positifs de l’entrée en vigueur, au 1er janvier 2025, du nouveau Règlement général de police».

La Ville fera également de la prévention, notamment ce mercredi 26 février lors du marché de la place Georges-Python.