Logo

Ville de Fribourg

Une esplanade de la Poste totalement revue. Davantage d’arbres, une place de jeu et de l’espace pour les piétons

Dans sa traditionnelle présentation des chantiers qui s’ouvriront ou se termineront en ville de Fribourg, la commune a annoncé la refonte de l’esplanade de la Poste et les nouveaux quartiers touchés par l’extension du chauffage à distance.

Moins de béton et plus de verdure en projet sur l’esplanade de la Poste.
Marc Reidy - prétexte

Patrick Biolley

Patrick Biolley

Aujourd’hui à 10:56

Temps de lecture : 1 min

L’esplanade de la Poste va faire peau neuve au centre-ville de Fribourg. Dans un communiqué diffusé mardi matin, la commune annonce que le lieu, encore bétonné aujourd’hui des reliques des places de parc, sera totalement revu pour faire la part belle à la verdure et aux piétons. «L’objectif est d’améliorer le cadre de vie en créant des espaces dédiés à la pause, aux jeux et à la déambulation», écrit la Ville dans son message. La refonte est encore dépendante de l’acceptation, par le Conseil général, du crédit d’ouvrage.

La ville de Fribourg a également confirmé la fin prochaine des travaux au carrefour Richemond, qui attend des températures clémentes pour recevoir la dernière couche d’enrobé, de la première étape de la requalification du Bourg ainsi que du chantier de la place du Pertuis. Des inaugurations seront organisées pour ces deux derniers ouvrages entre juin et juillet.

L’extension du réseau de chauffage à distance, de son côté, se poursuit. Tous les quartiers sont concernés et notamment la rue Cardinal-Mermillod, la rue du Criblet ou la route de la Heitera.