Logo

Ville de Fribourg

Résidence artistique. Anja Jenny succédera à Baron.e à la Cité des Arts de Paris

Choisie parmi 17 dossiers, l'artiste fribourgeoise retournera à Paris en 2025, où elle avait fait ses études, pour parfaire son art qui navigue entre sculpture, peinture, performance et art portable.

Anja Jenny travaillera sur son projet Bestiaire des Chimères lors de son passage à la Cité des Arts.
Julien Chavaillaz/Ville de Fribourg

Patrick Biolley

Patrick Biolley

9 décembre 2024 à 14:20

Temps de lecture : 1 min

Anja Jenny a été choisie par la ville de Fribourg pour résider à la Cité des Arts de Paris du 1er septembre 2025 au 31 août 2026. L’artiste, dont l’art s’étend de la peinture à la sculpture en passant par la performance live et l’art portable (œuvres conçues pour être portées comme des vêtements), succédera donc au duo Baron.e, séparé depuis, dont la résidence parisienne s’est terminée en août dernier.

L’artiste de 38 ans a été choisie parmi 17 dossiers déposés au mois de septembre dernier. Anja Jenny a proposé son projet intitulé Bestiaire des Chimères qui «explore les relations entre humain, artificiel et naturel. Elle prévoit de développer son travail au moyen de la peinture à l’huile ainsi que de la performance en costumes sculpturaux», explique le communiqué de la ville de Fribourg.

Anja Jenny connaît déjà bien Paris pour y avoir passé huit ans et fait une partie de ses études. Elle y a obtenu un diplôme, avec mention, de l’Istituto Marangoni. «Elle pourra donc réactiver son réseau dans la capitale française et ce, à un moment clé pour le développement de sa carrière artistique», ajoute la ville de Fribourg.