Logo

Ville de Fribourg

Violences sexuelles envers les mineurs. L’association DIS NO organise une conférence au Nouveau Monde

Le jeudi 30 janvier, une conférence sur la prévention des violences sexuelles envers les mineurs se tiendra au Nouveau Monde à Fribourg à 18h30. Elle est organisée par l’association romande DIS NO.

Selon l’association, les personnes victimes de violences sexuelles durant l’enfance peuvent en porter de lourdes conséquences même à l’âge adulte.Keystone - prétexte

Victoria Martin

Victoria Martin

Aujourd’hui à 16:01, mis à jour à 16:07

Temps de lecture : 1 min

L’association DIS NO, active dans le domaine de la prévention de la maltraitance et des abus sexuels envers les enfants, proposera une conférence le jeudi 30 janvier à 18h30, au Nouveau Monde à Fribourg. Intitulée «Prévention des violences sexuelles auprès des jeunes: quels enjeux aujourd’hui?» elle abordera des pistes de réflexion sur les stratégies de prévention et sur la prise en charge des victimes de violences. Deux intervenants fribourgeois prendront la parole, Sophie Brischoux, formatrice au Centre fribourgeois de santé sexuelle, et Fabien Boissieux, chargé de prévention auprès de REPER, annonce ce jeudi l’association dans un communiqué.

«Les abus impliquant des enfants et des adolescents représentent un défi de santé publique dont les répercussions sur les plans physiques, psychologique et social peuvent perdurer à l’âge adulte», relève l’association. Cet événement s’inscrit dans un cycle de conférences ayant débuté en septembre dernier à Lausanne, et qui se terminera en juin prochain dans la capitale vaudoise. Son objectif est d’informer la population sur la pédocriminalité et l’aide aux victimes, et de briser les tabous associés à ces enjeux. Des tabous qui, selon DIS NO, privent cette cause de visibilité et ralentissent la recherche.