Festival international de ballons. Près de 50 000 visiteurs ont admiré les montgolfières
Malgré quelques jours de pluie et l’annulation de la soirée anniversaire, les organisateurs tirent un bilan «extrêmement positif».
Partager
2 février 2025 à 18:14, mis à jour à 18:19
La 45e édition du Festival international de ballons a pris fin dimanche sous un soleil radieux. Durant neuf jours, la manifestation a attiré à Château-d’Œx près de 50 000 visiteurs, soit autant qu’en 2024. «Malgré les quelques jours de pluie et l’annulation de la soirée anniversaire, le bilan est extrêmement positif», soulignent les organisateurs.
Le festival a bénéficié de six journées ensoleillées pour cinq jours de vols. «Nous avons eu la chance d’avoir du beau temps les quatre jours de week-end», indique Julien Magnin, responsable communication. Aussi ensoleillée, la journée du mercredi a attiré près de 500 enfants.
Des mesures ont été prises au niveau des transports publics. «Les TPF et le MOB ont doublé leurs wagons», indique Julien Magnin. Sur la route, les bouchons se sont surtout concentrés entre 10 h et 14 h. Cette édition comptabilise plus de 220 vols pour un total de 300 heures. Soixante équipages internationaux étaient présents. La 45e édition aura lieu du 24 janvier au 1er février 2026.