Attention en revenant du ski depuis le Valais. La police vaudoise va intensifier ses contrôles dans le Chablais
Endroit bien connu des skieurs fribourgeois, l’autoroute du Chablais a un goût de bouchon lors du retour des week-ends de ski. Des petits malins veulent éviter les ralentissements en empruntant des chemins interdits, la police vaudoise veut sévir.
Partager
Keystone - prétexte
Aujourd’hui à 10:54, mis à jour à 11:09
Tous les dimanches soir, c’est la même rengaine. Les Fribourgeois habitués à aller skier en Valais connaissent bien les bouchons sur l’autoroute A9 dans le Chablais. Et beaucoup ont certainement déjà tenté de les éviter. Les détours par Bex ou Aigle étant tout aussi encombrés, certains automobilistes empruntent des chemins interdits à la circulation pour échapper aux ralentissements. Notamment les routes agricoles et les chemins vicinaux réservés aux ayants droit.
«Afin de contrer ce phénomène en constante augmentation, la police effectuera des contrôles ciblés sur ces petites routes et amendera les contrevenants», préviennent les forces de l’ordre vaudoises dans un communiqué. Ces dernières invitent les usagers de la route à anticiper ou retarder leur départ des stations pour éviter d’engorger le trafic dans le Chablais.