Logo

Vaud

«Le dynamisme vaudois réjouit» l’écologiste Séverine Evéquoz

L’écologiste Séverine Evéquoz revient sur son année de présidence au Parlement vaudois

Séverine Evéquoz a vécu une année animée à la présidence du Parlement vaudois.

Selver Kabacalman

Selver Kabacalman

3 août 2023 à 04:01

Temps de lecture : 1 min

Politique » La présidence du Grand Conseil est un des sièges les plus symboliques que l’on peut occuper en tant que parlementaire dans le canton de Vaud. L’écologiste Séverine Evéquoz a récemment passé le flambeau au vert’libéral nyonnais Laurent Miéville. Retour sur cette année qui fut plutôt mouvementée pour une élue qui a tenu à visibiliser la fonction institutionnelle tout au long de son mandat.

Comment décririez-vous cette année de présidence?

Séverine Evéquoz: Elle a été passionnante. Les responsabilités que l’on m’a confiées m’ont beaucoup plu. J’ai pu mettre en pratique mes compétences de leadership. C’est à la présidence par exemple que revient le choix des objets mis à l’ordre du jour, ce qui l’oblige à travailler avec le gouvernement et, parfois, quand les priorités ne sont pas les mêmes, à négocier, en ayant toujours en tête l’intérêt du canton.

Que retenez-vous de cette expérience?

C’était une année pendant laquelle je me suis imprégnée des traditions du canton. La présidence est sans cesse en contact avec des acteurs et actrices locaux. Qu’ils soient dans le monde associatif, économique, sportif, etc. J’ai fait des rencontres sur tout le territoire, dans des domaines variés. J’ai découvert une telle énergie! Les Vaudois et les Vaudoises ont envie d’avancer, d’innover. Nous ne le voyons pas forcément tous les jours, mais de nombreuses personnes sont engagées pour la vie de ce canton et cela m’a vraiment enthousiasmée de le ressentir sur le terrain.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus

Dans la même rubrique