Logo

Vaud

Dix mois de prison avec sursis requis


11 août 2023 à 04:01

Lausanne » Le Ministère public vaudois estime que l’ex-secrétaire général de l’ancienne Fondation de Beaulieu s’est rendu coupable de gestion déloyale aggravée.

Le procureur a requis hier à Nyon dix mois de prison avec trois ans de sursis à l’encontre de l’ex-secrétaire général de l’ancienne Fondation de Beaulieu, à Lausanne. La défense a plaidé l’acquittement.

Cette peine requise a été qualifiée de «mesurée» pour une «faute moyenne» par le procureur général adjoint François Danthe. Le prévenu Marc Porchet a toutefois «trompé la confiance» de la Fondation de Beaulieu, «privilégiant ses propres intérêts». Il s’est «intentionnellement enrichi, certes de sommes modestes, au détriment de la fondation», a-t-il déclaré.

Selon lui, la double casquette de Marc Porchet (secrétaire général de la fondation et patron de sa fiduciaire mandatée, ndlr) «était porteuse d’un conflit d’intérêts patent», a affirmé le procureur.

Dans ce procès sur la débâcle financière de Beaulieu qui a débuté mardi au Tribunal correctionnel de l’arrondissement de La Côte, l’ex-secrétaire général est uniquement jugé sur six cas concernant des personnes payées 100, 85, 75 voire 45 francs de l’heure par sa fiduciaire, avec refacturation au tarif horaire «quasi généralisé» de 135 francs à la Fondation de Beaulieu. Tous les autres chefs d’accusation ont été abandonnés, dégonflant passablement l’affaire.

ATS

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus

Dans la même rubrique