Logo

Singine

Les fléchettes font mouche en Singine

Tavel accueille ce samedi un open de fléchettes soulignant la popularité de ce jeu dans le district alémanique. Une ligue amateur y a été lancée en 2007.


Marc-Roland Zoellig

Marc-Roland Zoellig

6 décembre 2023 à 16:35

Temps de lecture : 1 min

Cibles » La folie des fléchettes ne faiblit pas en Singine. Samedi dès 11 h, près d’une centaine d’amateurs de la discipline seront réunis à la salle polyvalente du Cycle d’orientation de Tavel pour ce qui constituera l’apogée de la saison: le Framo Darts Open, accessible sans qualification à tout joueur non licencié. «Les inscrits viennent surtout de la région, mais nous accueillerons aussi des joueurs de l’extérieur du canton, Berne bien sûr, mais aussi Vaud, Soleure, Neuchâtel, Lucerne ou Argovie», se réjouit Manfred Raemy. Malgré un agenda chargé, le préfet de la Singine n’a jamais cessé son activité au sein de la ligue de fléchettes qu’il a cofondée en 2007 avec son compère Silvio Stritt, lui aussi passionné de culture celtique.

«Nous organisons six tournois par an, l’open étant le dernier de la série. Samedi, l’événement sera filmé et diffusé en direct sur la chaîne locale Rega-TV», explique celui qui est également connu, dans le milieu des lanceurs de pointes en acier, sous son pseudonyme «Admiral» et qui n’a raté quasiment aucun tournoi depuis le lancement de la ligue régionale. L’open de samedi sera le 72e événement mis sur pied sous la bannière de l’organisation singinoise. «A ce jour, près de 360 joueurs différents ont pris part à nos tournois», salue Manfred Raemy, qui en profite pour lancer un appel aux compétiteurs romands. Pour le moment, la Swiss Darts League reste en effet un bastion alémanique.

Public bienvenu

A Tavel, le public sera comme toujours le bienvenu pour s’imprégner de l’atmosphère bon enfant de la compétition. «Ce n’est absolument pas comparable à ce que l’on peut voir dans d’autres disciplines, comme le snooker par exemple, où l’assistance est priée d’être silencieuse. Aux fléchettes, il y a une grosse ambiance, les gens sont bruyants et les joueurs doivent composer avec ça», sourit Manfred Raemy. «Nous encourageons d’ailleurs les spectateurs à venir déguisés samedi. Les accoutrements les plus originaux sont assurés de passer à la télé!»

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus