Logo

Singine

La petite poire fribourgeoise à l’honneur à la Foire singinoise. Alain Baechler cherche la meilleure recette à base de poire à botzi

Le prix du Mérite culinaire de la poire à botzi AOP sera décerné le 16 mai à Tavel. Le jury lance un appel à candidatures.

La poire à botzi AOP doit avoir un calibre compris entre 35 et 55 millimètres.Jean-Baptiste Morel

Marc-Roland Zoellig

Marc-Roland Zoellig

Aujourd’hui à 19:00

Temps de lecture : 3 min

On la connaît surtout trônant à côté du gigot d’agneau dans le menu traditionnel de la bénichon, mais la poire à botzi peut se décliner en bien d’autres recettes. Le chef étoilé Alain Baechler, président du jury du Mérite culinaire de la poire à botzi AOP, est à la recherche de la meilleure. Aux côtés de Tobias Zbinden, ancien président de Gastro Fribourg et membre d’honneur de la Confrérie de la poire à botzi, et de Nicolas Bürgisser, président du comité d’organisation de la Foire singinoise, il a lancé mercredi un appel à la population. Les personnes estimant que leur recette sort de l’ordinaire ont jusqu’au 31 mars pour l’annoncer aux organisateurs du concours. La finale se déroulera le 16 mai dans l’enceinte de la foire, à Tavel.


  • Les recettes à base de poire à botzi (il peut y en avoir plusieurs par candidat) peuvent être envoyées par mail (pueschelibire@seislermaess.ch) ou annoncées par téléphone au 079 652 44 34. Délai d’inscription: 31 mars.