Logo

Sarine

Conseil général de Belfaux. Projet immobilier bloqué

Un projet d’aménagement se heurte aux nouvelles exigences légales imposant la création d’un chemin piéton et à l’opposition de voisins qui seraient expropriés pour permettre la création de cette liaison.

Belfaux doit trouver une solution pour permettre la réalisation d’un projet immobilier sur une parcelle, en y intégrant un chemin pour piétons.Alain Wicht-archives

Nicole Rüttimann

Nicole Rüttimann

12 décembre 2024 à 00:00

Temps de lecture : 3 min

«C’est la plus difficile des affaires que j’ai eu à traiter», a déploré le syndic Vincent Schickel lors de la séance du Conseil général de Belfaux mardi. En cause: une demande de crédit de 50 000 francs pour la création d’un cheminement piéton, route de Corminbœuf. Derrière cet intitulé en apparence banal se cache un imbroglio vieux de trois ans, a rappelé le Conseil communal. Qui l’a détaillé dans un message: le secteur de la route de Corminbœuf se situe en zone à bâtir et un propriétaire souhaite y aménager sa parcelle. Les promoteurs ont mis à l’enquête en 2021 la transformation d’une vieille maison en un immeuble de six logements.