Logo

Sarine

Accident tragique à Posat. Un jeune de 16 ans décède lors de travaux d’entretien sur une ligne électrique

Jeudi, vers 14h, un apprenti qui était monté sur un poteau électrique pour des travaux d’entretien a fait une chute de 9 mètres. Malgré les tentatives de réanimation, il est décédé sur place. Un autre collaborateur a été légèrement blessé.

Une enquête tentera de comprendre pourquoi le mât s’est brisé.
Alain Wicht - prétexte

Patrick Biolley

Patrick Biolley

Aujourd’hui à 11:05, mis à jour à 12:11

Temps de lecture : 1 min

Un terrible accident s’est produit dans un champ de Posat, sur la commune de Gibloux, jeudi après-midi. Un apprenti électricien est décédé alors qu’il effectuait des travaux d’entretien avec des collègues. Le jeune de 16 ans était monté sur un poteau d’une ligne à basse tension quand celui-ci s’est brisé. L’adolescent a fait une chute mortelle de 9 mètres de haut, explique la police cantonale dans un communiqué.

Les forces de l’ordre soulignent également que les premiers secours, effectués par les collègues de l’apprenti ainsi que par les ambulanciers dépêchés sur place, n’ont pas permis de le réanimer. Le jeune homme, également actif dans le milieu du skater-hockey et du hockey sur glace, est décédé sur les lieux de l’accident. Un autre électricien de 18 ans, qui se trouvait au pied du mât, a été légèrement blessé. Les personnes présentent lors de l’accident ont été prises en charge par l’équipe d’urgences psychosociales.

Une enquête, ouverte par le Ministère public de Fribourg, tentera de déterminer pourquoi le poteau s’est cassé et les circonstances de l’accident.