Logo

Sarine

Système d’alarme défaillant? La police débarque à Grangeneuve pour une fausse alerte

Les employés et étudiants de l’institut agricole de Grangeneuve ont été surpris par l’arrivée de nombreux policiers, lundi matin. Un défaut technique aurait déclenché l’alarme.

Le bâtiment principal était concerné.Aldo Ellena - archive

Lise-Marie Piller

Lise-Marie Piller

Aujourd’hui à 12:38, mis à jour à 13:17

Temps de lecture : 1 min

Grand dispositif de police ce lundi matin au centre de compétence de Grangeneuve, à Posieux. Il s’agissait en fait d’une fausse alerte dans le bâtiment principal a appris La Liberté. Plusieurs occupants se sont barricadés dans les locaux. Une information a ensuite été diffusée pour dire qu’il n’y avait pas de danger. La police a également rassuré les personnes présentes, souligne-t-elle dans un communiqué diffusé en début d’après-midi.

«Un système d’alarme s’est déclenché. Quelqu’un s’est inquiété et appelé la police. Nous sommes partis sur une situation réelle», explique le porte-parole de la police cantonale fribourgeoise Bernard Vonlanthen, qui précise que des investigations vont être faites afin de trouver pourquoi l’alarme s’est déclenchée: «Nous partons sur l’hypothèse d’un défaut technique.»

L’institut a renvoyé à la Police cantonale fribourgeoise concernant la communication, tandis que Bernard Vonlanthen n’indique pas le nombre de policiers mobilisés pour des raisons tactiques.