Logo

Régions

Près de 500 personnes participent aux 12 Heures de la Motta

Quelque 500 personnes ont participé samedi aux 12 Heures de la Motta. De 9h à 21h, les nageurs ont aligné les traversés selon leurs envie et capacités. Le public a totalisé 246,4 kilomètres, contre 257,7 km pour Fribourg Natation.

12 Heures de la Motta; De 9h à 21h, le public nage en continu dans le but d'atteindre au total la distance de 100 km, face à l'équipe de Fribourg Natation Photo Lib / Charly Rappo, Fribourg, 24.06.2023Charly Rappo/Charly Rappo/La Liberté

Thibaud Guisan

Thibaud Guisan

24 juin 2023 à 21:58

Côté public, 437 nageurs ont participé à la manifestation. L’équipe du Fribourg Natation était composée d’une soixantaine de nageurs.

Cette manifestation organisée par Fribourg Natation en collaboration avec la ville de Fribourg s’inscrivait dans le cadre des 100 ans des Bains de la Motta, inaugurés le 15 juillet 1923. Initialement, l’objectif était d’atteindre la barre symbolique des 100 km pour chacune des équipes.

Le public avait déjà atteint cette marque à 13h, alors que Fribourg Natation, qui comptait une trentaine de nageurs, en a fait de même une heure plus tard, à 14h. Après 6 heures de nage, le public en était à 140 km, contre 135 pour le club de natation, qui a fait la différence dans les deux dernières heures.

Dominik Widmer, coprésident de Fribourg Natation, se félicite du succès de l’opération qui a mobilisé une huitantaine de bénévoles: «L’objectif de la journée était de proposer un défi rigolo, pour permettre aux compétiteurs et aux nageurs de tout niveau de se rencontrer. Parmi le public, nous avons retrouvé des habitués de la Motta, des personnes de tous les âges.»

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus