Logo

Politique cantonale

«Sauvez les Laviaux!». La votation «pour la sauvegarde des rives du lac de la Gruyère» reportée au mois de septembre

En l’absence de scrutin fédéral au mois de mai, le Conseil d'Etat a décidé de repousser la votation cantonale concernant les rives du lac de la Gruyère au 28 septembre. Le comité d’initiative salue cet effort d’économie d’argent public.

Le comité d’initiative veut inscrire dans la constitution fribourgeoise le principe de sauvegarde des rives du lac de la Gruyère.
Chloé Lambert - prétexte

Patrick Biolley

Patrick Biolley

Aujourd’hui à 15:38

Temps de lecture : 1 min

On ne votera pas sur l’inscription de la sauvegarde des rives de la Gruyère dans la constitution fribourgeoise au mois de mai. Lors de sa séance de lundi, le gouvernement a en effet décidé de décaler le scrutin sur l’initiative «sauvez les Laviaux» au mois de septembre. «Compte tenu de l’absence de votations fédérales le 18 mai, le Conseil d'Etat a décidé de reporter la votation cantonale au 28 septembre», écrit la chancellerie dans le compte rendu de ladite séance.

Le comité d’initiative a réagi positivement à cette annonce «décidée par souci d’économie de l’argent public». Il «salue cette décision empreinte de bon sens et y adhère sans réserve. Elle offre également plus de temps pour mener à bien un débat public en profondeur», écrit-il dans un communiqué.