Logo

Régions

Nadia Savary-Moser élue présidente du Grand Conseil fribourgeois

Le Grand Conseil fribourgeois sera présidé l'an prochain par la députée PLR Nadia Savary-Moser, 55 ans. L'enseignante broyarde a été élue à la fonction mercredi, en remplacement du centriste et syndic de Gruyères Jean-Pierre Doutaz.

Elections cantonales du 6 novembre 2016. Nadia Savary, syndique de Cugy, candidate du parti libéral-radical (PLR) à la préfecture de la Broye. Photo Lib/Alain Wicht, Cugy, le 14.03.2016Alain Wicht/Alain Wicht/La Liberté

ATS

ATS

16 novembre 2022 à 14:31

La citoyenne de Vesin a recueilli 89 voix, une majorité absolue de 48 voix étant requise. La présidence a été complétée par l'élection à la première vice-présidence du député UDC singinois Adrian Brügger, 41 ans, lequel accédera au perchoir en 2024, et celle de la socialiste sarinoise Françoise Savoy à la deuxième vice-présidence.

Par ailleurs, le Conseil d'Etat sera présidé l'an prochain par le PLR Didier Castella, 52 ans. Le Gruérien, chef de la Direction des institutions, de l'agriculture et des forêts, succède dans la fonction au centriste moratois Olivier Curty, 50 ans. Il a récolté 87 voix.

L’an dernier, l’élection des présidences du Grand Conseil et du Conseil d’Etat s’était tenue à Granges-Paccot dans les locaux vastes et austères de Forum Fribourg. La fin des mesures sanitaires a permis de redonner du lustre à ce rendez-vous protocolaire, surtout avec le retour des députés dans un Hôtel cantonal entièrement rénové.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus