Logo

Régions

Bulle. Le personnel de Progin SA est en grève

Alors que la faillite de l’entreprise de construction métallique pourrait être prononcée mardi, les employés sont en grève depuis lundi matin.

Les activités dans les ateliers de Progin SA sont à l’arrêt.Alain Wicht-archives

Thibaud Guisan

Thibaud Guisan

2 septembre 2024 à 12:10, mis à jour à 12:16

Temps de lecture : 1 min

Nouveau rebondissement dans le dossier Progin SA. Alors que la faillite de l’entreprise de construction métallique bulloise pourrait être prononcée mardi, une grève a été déclenchée lundi matin, a appris La Liberté. «Les départements montage et atelier ne travaillent plus», indique Yannick Ferrari, membre de la direction du syndicat Unia Fribourg.

Une centaine de collaborateurs a voté la grève ce matin, alors qu’ils attendent toujours le versement de leur salaire d’août. «Il y a beaucoup de ressenti envers la direction actuelle», rapporte Yannick Ferrari, qui a rencontré le fondateur Philippe Progin.

Pour rappel, l’entreprise de construction métallique bulloise semble vivre ses dernières heures. Dans une déclaration transmise vendredi à La Liberté, le directeur général Dominique Pirrello et l’administrateur et propriétaire Philippe Progin ont annoncé que la reprise de la société a échoué. «Les conditions nécessaires un accord avec les parties prenantes ont échoué, notamment en raison des exigences des partenaires financiers. Mardi 3 septembre, le juge chargé du dossier de sursis concordataire de Progin SA se prononcera sur une possible faillite de la société", avisaient-ils.