Logo

Régions

Le nouveau directeur général de Cremo est «rassuré sur le potentiel» du groupe laitier

En fonction depuis quatre mois, Ralph Perroud livre sa vision sur le groupe laitier basé à Villars-sur-Glâne. Le retour aux chiffres noirs n’est pas attendu avant deux à trois ans.

Ralph Perroud est à la tête de Cremo depuis quatre mois. © Charly Rappo-archives

Thibaud Guisan

Thibaud Guisan

14 décembre 2023 à 22:15

Temps de lecture : 1 min

Economie » «Je suis rassuré sur le potentiel de Cremo.» Ralph Perroud, le nouveau directeur général du groupe laitier basé à Villars-sur-Glâne, a livré jeudi devant les médias sa vision sur l’entreprise quatre mois après son entrée en fonction. A la tête d’un navire employant quelque 800 collaborateurs et dont le chiffre d’affaires dépasse 500 millions de francs, le nouveau capitaine ne nie pas les défis colossaux qui l’attendent, mais il se veut optimiste: «Il y a des coins de ciel bleu pour les affaires en 2024», affirme-t-il.

Finances

La situation reste très tendue pour l’entreprise, qui a bouclé l’exercice 2022 sur une perte de 21,5 millions de francs. «Cela fait de nombreuses années que Cremo est dans les chiffres rouges. Il faudra deux à trois ans pour remettre l’entreprise à la place qu’elle doit avoir», annonce Ralph Perroud. Autrement dit: le retour à des chiffres noirs n’est pas pour tout de suite. En juin dernier, lors de la présentation de son plan de transformation CAP 2027, qui vise à économiser au moins 23 millions de francs en trois ans, le groupe ambitionnait pourtant des résultats positifs dès 2024. Le directeur général ne se prononce pas sur le résultat attendu pour 2023, mais il confie que la rentabilité ne sera pas retrouvée en 2024. «Ce ne sera pas possible ou très étonnant.»

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus