Logo

Régions

Médias. Le Freiburger Volkskalender 2025 rend hommage à son fondateur

Avec 200 pages, le Freiburger Volkskalender 2025 constitue un véritable almanach de la partie germanophone du canton de Fribourg. Il vient de sortir en librairie. Cette année, il rend hommage à Viktor Schwaller, son fondateur.

Imelda Ruffieux a présenté l’édition 2025 du Freiburger VolkskalenderMarc Reidy/Freiburger Nachrichten

Benoît Morin

Benoît Morin

7 novembre 2024 à 16:18

Temps de lecture : 2 min

Dans la partie germanophone du canton de Fribourg, et même au-delà, le Freiburger Volkskalender est une institution. Pour preuve, des dizaines de personnes ont fait le déplacement, mercredi, dans le Bildungszentrum de Saint-Antoine, pour écouter attentivement la présentation de l’édition 2025. Avec 200 pages, le Freiburger Volkskalender, publié en allemand par Canisius SA, constitue un véritable almanach du canton de Fribourg: calendrier, retour sur les événements de l’année passée (dans les régions alémaniques), vie des paroisses catholiques et réformées, petites biographies de 95 personnes décédées dans l’année…
Cette année, le Freiburger Volkskalender met en avant Viktor Schwaller (1875-1958). Ce prêtre, professeur et directeur, est une personnalité de la Singine de la première moitié du XXe siècle. Il n’est autre que le fondateur de l’almanach. Dans sa conférence de mercredi, Charles Folly, l’un des auteurs de l’édition 2025, a rappelé que le Volkskalender für Freiburg und Wallis avait été créé en 1910.


  • Freiburger Volkskalender, 200 pages, 20 francs. En vente dans les librairies.