Logo

Régions

La ville de Fribourg compte un nouveau quartier

La capitale cantonale revoit son découpage administratif et compte désormais douze territoires officiels. Le quartier des Places comprend notamment la gare CFF, les Grand-Places et la place Georges-Python.

ThŽ‰tre ÇÊEquilibreÊÈ Photo Lib/Alain Wicht, Fribourg, le 20.06.2020Alain Wicht/Alain Wicht/La Liberté

Patrick Chuard

Patrick Chuard

18 juillet 2023 à 14:27

Fribourg compte désormais douze quartiers officiels. «Un nouveau venu effectue son retour historique parmi eux: le quartier des Places (Plätze, en allemand), au centre-ville», indique la commune. Il rejoint ainsi Alt, l'Auge (Au, en allemand), Beaumont-Vignettaz, le Bourg (Burg), Bourguillon (Bürglen), Guintzet-Gambach, Jura-Torry, la Neuveville (Neustadt), le Palatinat, Pérolles et le Schoenberg (Schönberg), indique la ville dans un communiqué.

En «procédant à ce remaniement partiel, la ville souhaitait disposer de contours clairs et officiels pour ces zones urbaines, unanimement reconnus et utilisés au sein de l'administration communale». Le service d'urbanisme et d'architecture a analysé et redessiné en partie ces limites «en étroite collaboration avec les associations de quartiers».

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus