Elections. Dans la future commune de Rue, les urnes ont parlé
Les citoyens d’Auboranges, Chapelle et Ecublens étaient appelés à voter ce dimanche 6 octobre. En jeu: deux places à l’exécutif et dix-sept autres au législatif. Faute de majorité, tous les sièges ne sont pas encore pourvus.
Partager
6 octobre 2024 à 18:52
Le 1er janvier prochain, les communes d’Auboranges, Chapelle, Ecublens et Rue ne formeront plus qu’une, pour prendre le nom de la dernière. Dans ce cadre, des élections étaient organisées ce dimanche 6 octobre.
Parmi les places disponibles, il y avait notamment deux postes au Conseil communal, soit un représentant pour Auboranges et un pour Ecublens. Selon les résultats publiés sur le site internet du canton, à Ecublens, c’est Claude Conus, de la liste Avenir ensemble, qui a remporté le plus de suffrages (70). Concernant Auboranges, un second tour sera nécessaire puisque la majorité n’a pas été atteinte. Il devrait se dérouler le dimanche 27 octobre, sous réserve que les deux candidats en tête, soit Patrick Blot, de la liste L’alternative (41 suffrages) et Christophe Jaccoud, syndic, de la liste En route vers l’avenir (39 suffrages), se représentent.
Dix-sept places étaient aussi vacantes au futur législatif. A Auboranges, les citoyens ont majoritairement voté pour les candidats de la liste Menhir et Château font bon ménage. Jérôme Jaccoud a été élu avec 44 suffrages. Idem pour Daniel Crausaz, avec trois votes de moins. A Ecublens, les votants ont plébiscité les membres de la liste Agir local, penser global. En effet, Michel Dougoud a obtenu 90 suffrages, Pauline Chenevard, 88, Dimitri Burnier, 78, Marylène Perrod, 76, Jean-Louis Dubler, 69 et Claude Conus, 66.
Tirage au sort
Concernant la commune de Chapelle, elle hérite de six sièges au Conseil général de la future commune fusionnée. Les habitants ont élu Emmanuel Gremaud (75), Robin Jaquier (72), Damien Menoud (72) de la liste Jeunesse et avenir ainsi que Christine Gremaud (71), Eric Monney (71) et Andréa Bagnuoli (55, départagée par tirage au sort, car ex aequo avec la candidate Sylvie Faillétaz) de la liste Entente communale.