Triplé suisse à Crans-Montana. Alexis Monney sur la troisième marche du podium
La piste Nationale de Crans-Montana a été le théâtre d’un exploit suisse. Alexis Monney a terminé troisième, derrière Franjo von Allmen et Marco Odermatt.
Partager
Victoria Martin et ATS
Aujourd’hui à 11:26, mis à jour à 11:50
Les Suisses se sont emparés du podium ce samedi à Crans-Montana sur la piste Nationale. Trente-huit ans après le quadruplé réalisé par les Helvètes dans la discipline-reine lors des Mondiaux de Crans-Montana, le public présent sur le Haut-Plateau a donc vécu une nouvelle journée de folie. Franjo von Allmen a fait honneur à son titre mondial en devançant de 0''13 son chef de file.
Alexis Monney termine sur la 3e marche du podium, derrière Franjo von Allmen et Marco Odermatt. Le Veveysan a été accueilli à l’arrivée par les chants de ses fans.
Von Allmen à 73 points d’Odermatt
Grâce à cette victoire, von Allmen revient à 73 points du leader Marco Odermatt au classement de la discipline alors qu’il reste trois descentes au programme de la saison. Le Fribourgesois Alexis Monney, qui a concédé 0''42 au vainqueur samedi, grimpe au 3e rang dans cette Coupe du monde de descente mais à 185 points d’Odermatt.
Sacré en super-G aux Mondiaux de Saalbach mais battu tant en géant (4e) qu’en descente (5e), Marco Odermatt a par ailleurs porté son avance sur son dauphin Henrik Kristoffersen à 400 points au classement général. Le Nidwaldien aura l’occasion de creuser un peu plus l’écart dimanche, à l’occasion du super-G.