Logo

Politique

Partis. Viola Amherd, une conseillère fédérale avisée, selon Pfister

Le président du Centre Gerhard Pfister a salué les mérites de la conseillère fédérale Viola Amherd devant les délégués de son parti samedi à Viège. Avec la guerre en Ukraine, la ministre a immédiatement compris la nécessité d'adapter la défense de la Suisse.

Viola Amherd, ici suivie par le commandant de l'armée Thomas Suessli, est resté en fonction comme aucun ministre de la défense ces 30 dernières années. Ses prédécesseurs ont tous changé de département à la première occasion. Viola Amherd, elle, est restée, a dit Gerhard Pfister à Viège samedi.KEYSTONE/PETER SCHNEIDER

ATS

ATS

Aujourd’hui à 10:47, mis à jour à 10:52

Temps de lecture : 1 min

Au cours des 30 dernières années, aucun ministre de la défense n'est resté en fonction aussi longtemps que Viola Amherd, a déclaré Gerhard Pfister à l'ouverture de l'assemblée des délégués: ses prédécesseurs ont tous changé de département à la première occasion. Viola Amherd, elle, est restée".

Selon le président du parti, la conseillère fédérale qui va quitter ses fonctions fin mars avait à cœur la sécurité de la Suisse. Et pour la première fois depuis des décennies, elle a réussi à augmenter le budget de l'armée.

En ce qui concerne la succession de la Valaisanne, Gerhard Pfister a invité les groupes des autres partis aux Chambres fédérales à se pencher maintenant sur les deux candidats Markus Ritter et Martin Pfister et à se décider pour l'un d'entre eux.

  • Le président du Centre, Gerhard Pfister, a salué les mérites de la conseillère fédérale Viola Amherd samedi devant les délégués de son parti réunis à Viège (archives).KEYSTONE/PETER SCHNEIDER

Dans la même rubrique