Partis. Viola Amherd, une conseillère fédérale avisée, selon Pfister
Le président du Centre Gerhard Pfister a salué les mérites de la conseillère fédérale Viola Amherd devant les délégués de son parti samedi à Viège. Avec la guerre en Ukraine, la ministre a immédiatement compris la nécessité d'adapter la défense de la Suisse.
Partager
ATS
Aujourd’hui à 10:47, mis à jour à 10:52
Au cours des 30 dernières années, aucun ministre de la défense n'est resté en fonction aussi longtemps que Viola Amherd, a déclaré Gerhard Pfister à l'ouverture de l'assemblée des délégués: ses prédécesseurs ont tous changé de département à la première occasion. Viola Amherd, elle, est restée".
Selon le président du parti, la conseillère fédérale qui va quitter ses fonctions fin mars avait à cœur la sécurité de la Suisse. Et pour la première fois depuis des décennies, elle a réussi à augmenter le budget de l'armée.
En ce qui concerne la succession de la Valaisanne, Gerhard Pfister a invité les groupes des autres partis aux Chambres fédérales à se pencher maintenant sur les deux candidats Markus Ritter et Martin Pfister et à se décider pour l'un d'entre eux.