Logo

Canton

Chorales. Un Magic Pass pour former les chœurs fribourgeois

La Fédération fribourgeoise des chorales souhaite pouvoir donner à ses chœurs membres la possibilité de bénéficier de cours sur mesure. © Charly Rappo-archives

Maud Tornare

Maud Tornare

11 février 2024 à 18:05

Temps de lecture : 1 min

Le Magic Pass a désormais sa version chorale. La Fédération fribourgeoise des chorales (FFC) souhaite pouvoir donner à ses chœurs membres la possibilité de bénéficier de cours sur mesure en partenariat avec le Conservatoire de Fribourg. «Depuis plusieurs années, l’idée est d’essayer d’entretenir des partenariats étroits avec le monde de la formation», indiquait samedi Carl-Alex Ridoré lors de l’assemblée générale de la FFC à Domdidier.

Si certains choristes prennent déjà des cours à titre individuel, «ces cours sont pensés dans une optique «solistique», ce qui n’est pas le gros de notre activité», explique le président de la FFC. Le projet Magic Pass chorale, dont le nom pourrait changer, vise à mettre sur pied une formation collective pour un chœur dans son entier. Au programme: enseignement, coaching technique et artistique en musique, danse, théâtre ou culture artistique. Le cours sera ajusté en fonction des besoins du chœur.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus