Présidence. tous ont été élus haut la main
Les députés ont élu hier les présidences du Grand Conseil, du Conseil d’Etat et du Tribunal cantonal
Partager
17 novembre 2022 à 02:01
Politique » Hier matin à l’Hôtel cantonal, les partis politiques fribourgeois ont déposé les armes le temps de procéder aux élections à la présidence du Grand Conseil, du Conseil d’Etat et du Tribunal cantonal. Tous les candidats ont été élus haut la main, à commencer par la PLR broyarde Nadia Savary-Moser qui reprendra l’an prochain la présidence du Grand Conseil des mains du centriste gruérien Jean-Pierre Doutaz. Elle a récolté 89 voix sur 95 bulletins valables.
La députée a une solide expérience dans ses bagages. Elue en 2001 au Conseil communal de Vesin, elle en reprend la syndicature en 2003 et retrousse ses manches pour concrétiser la fusion avec Cugy. Elle reste à la syndicature de la nouvelle commune jusqu’en 2016. Entre-temps, en 2008, elle entre au Grand Conseil et est réélue à deux reprises. Nadia Savary-Moser a aussi présidé l’Association des communes fribourgeoises, et elle est actuellement membre de la commission chargée d’administrer la commune d’Ecublens.
La «number one»
Dans son discours, Jean-Pierre Doutaz a lancé qu’il était convaincu que cette enseignante de formation saurait «faire respecter la discipline et le silence dans l’hémicycle». La future présidente a pour sa part tissé son allocution autour du chiffre 1, «number one», tout elle! «Ceux qui me connaissent savent comme j’aime être sur le devant de la scène», a-t-elle déclaré en plaisantant. Elle devra pourtant s’y habituer. La commune de Cugy compte bien fêter son élection le 16 décembre prochain.
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus