Nouveau capitaine pour Translait
Vincent Stucky est le nouveau propriétaire d’un poids lourd du secteur agroalimentaire fribourgeois
Partager
Thibaud Guisan
10 janvier 2022 à 19:55
Economie » Un poids du secteur agroalimentaire fribourgeois change de mains. Depuis le début de l’année, Vincent Stucky est l’unique propriétaire et directeur de Translait SA. Le groupe basé à Corminbœuf spécialisé dans la valorisation de produits dérivés du lait reste en mains familiales: le nouveau patron, âgé de 43 ans, succède à son père Edwin Stucky, 68 ans, qui a contribué à faire de l’entreprise un acteur d’envergure nationale, employant quelque 170 collaborateurs au travers de ses différentes sociétés.
Vincent Stucky dirige l’entreprise en binôme avec Jean-Philippe Casademont, nommé directeur général il y a deux ans et demi. L’homme, qui a notamment œuvré dans le secteur horloger et du tabac, a été recruté pour ses compétences en gestion d’entreprise. «Le groupe a grandi. Ce recrutement a permis de renforcer l’équipe de direction», apprécie le propriétaire.
Translait, dont le chiffre d’affaires annuel oscille entre 80 et 100 millions de francs, a été fondé en 1953 à Chésopelloz par Walter Stucky, père d’Edwin Stucky. Le groupe s’est fait une place sur le marché en misant sur la collecte de petit-lait (issu de la production du fromage) et de babeurre (résidu de la fabrication de beurre). Aujourd’hui, l’entreprise collecte 180’000 tonnes de matière première par année dans toute la Suisse. «Nous nous approvisionnons autant auprès de petites fromageries de village que de grandes industries laitières», expose Vincent Stucky qui ne se retrouve pas à la tête d’un paquebot par hasard. L’homme travaille depuis vingt-quatre ans dans la société, dont il a intégré la direction en 2009.
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus