Logo

Hockey sur glace

Hockey sur glace. Une défaite rageante pour le Lighting

Janis Moser et le Lightning ont subi une défaite rageante jeudi en NHL. Tampa Bay s'est en effet incliné 7-6 en prolongation à Columbus après avoir pourtant mené 3-0 puis 4-3.

Zach Werenski (8) fut le "bourreau" de Tampa Bay jeudiKEYSTONE/AP/Paul Vernon

ATS

ATS

Aujourd’hui à 07:13, mis à jour à 07:18

Temps de lecture : 1 min

Les Blue Jackets, qui accusaient trois longueurs de retard après seulement 11'52, ont recollé à 3-3 dès la 22e minute après avoir marqué deux fois en l'espace de 87 secondes à l'entame du deuxième tiers. Janis Moser purgeait d'ailleurs une pénalité lorsque Columbus a marqué le 3-3 en supériorité numérique.

Le défenseur seelandais s'est racheté en réussissant un assist sur le 6-6, inscrit à la 52e par Conor Geekie en "power-play". Tampa Bay, qui avait déjà pu recoller à 5-5 dans ce match débridé, a cédé sur une réussite du défenseur Zach Werenski (2 buts et 3 assists jeudi) après 1'26 en "overtime".

Kurashev en tribunes

Le trio suisse des Devils (Nico Hischier, Timo Meier, Jonas Siegenthaler) est par ailleurs resté "muet" jeudi dans une rencontre gagnée 4-2 par New Jersey face à Carolina. L'homme du match fut l'ailier suédois Jesper Bratt (2 buts et 1 assist), qui a permis aux Devils de cueillir un 8e succès dans leurs 11 derniers matches.

La soirée fut en revanche bien compliquée pour Philipp Kurashev. L'attaquant bernois a assisté des tribunes à la victoire de Chicago face au champion en titre Florida (3-1). Il a besoin d'un "nouveau départ" et doit "montrer plus d'intensité", selon les propos du coach des Blackhawks Luke Richardson.