Musique classique. Un compositeur fribourgeois en lice pour décrocher une récompense internationale
The Fight and Sacrifice for Justice du compositeur fribourgeois Jonathan Mauvilly a été sélectionnée pour prétendre à un Marvin Hamlisch International Music Award. Il concourt dans la catégorie du meilleur compositeur classique émergent.
Partager
Aujourd’hui à 15:27, mis à jour à 15:44
Jonathan Mauvilly, originaire de Corminboeuf, est dans la course avec quatre autres candidats pour prétendre à un Marvin Hamlisch International Music Award dans la catégorie du meilleur compositeur classique émergent. L’artiste annonce dans un communiqué, avoir appris la nouvelle ce mardi. Cette distinction internationale rend hommage au compositeur trois fois oscarisé Marvin Hamlisch, décédé en 2012.
Elle est attribuée tous les deux ans et contribue à mettre en lumière les talents montants issus de divers styles musicaux. Le morceau du Fribourgeois The Fight and Sacrifice for Justice a convaincu les organisateurs parmi les œuvres de plusieurs centaines de concurrents. Le vainqueur sera annoncé lors du festival Marvin Hamlisch qui se tiendra dans le Connecticut (aux Etats-Unis) au printemps 2025.
Enseignant d’allemand à la ville, Jonathan Mauvilly consacre son temps libre à la composition. Certaines de ses pièces ont pu être entendues dans le cadre d’expositions qui ont eu lieu cette année, Notamment Experience the Reichenbachfalls en mai dernier au musée Sherlock Holmes de Meiringen. Elle accueille aujourd’hui les visiteurs du musée des dinosaures de Bellach, tout comme Experience the Jurassic Heritage et Adventures également composées par le Fribourgeois.