Logo

Canton

Les vols explosent, surtout en ville. Ce Fribourgeois s’est fait piquer deux vélos en deux mois

Les statistiques de la police cantonale le montrent, les vols de vélos ont grimpé dans le canton. La ville de Fribourg est particulièrement concernée par ces cas, parallèlement au développement d’infrastructures.

Après s’être fait voler deux vélos en deux mois à Fribourg, Julien Aeby hésite avant de sortir son nouveau vélo de fortune.Jean-Baptiste Morel

Rémi Alt

Rémi Alt

21 octobre 2024 à 18:49, mis à jour à 20:34

Temps de lecture : 4 min

Bien que les vélos soient conçus pour rouler, ceux de Julien Aeby se sont envolés. En l’espace de deux mois, ce Fribourgeois s’est fait dérober ses deux bicyclettes qu’il avait pourtant dûment attachées à l’aide d’un cadenas à chaîne dans des parcs à vélos de la capitale cantonale. Lui qui utilise son vélo quotidiennement, que ce soit pour se rendre au travail ou pour les loisirs, a investi plusieurs milliers de francs dans son premier vélo qui s’est fait voler. «J’ai immédiatement porté plainte afin qu’il y ait une trace de ce vol et que la police puisse se rendre compte de l’importance de la problématique, affirme-t-il. Puis, j’en ai acheté un second, beaucoup moins cher, en attendant des nouvelles du remboursement du premier.»