Logo

Canton

Open air au mois de mars. Le Nopek revient réchauffer la pisciculture de Fribourg

La 12e édition du Nopek se déroulera le 15 mars à la Place de la Pisciculture à Fribourg dès 18h. Si l’événement privilégie les groupes locaux, la diversité musicale sera au rendez-vous. Les festivaliers pourront profiter d’un service de navettes gratuit.

Anciennement Kopek, le festival a été repensé après le COVID et a remplacé sa thématique balkanique par l’étrange et l’atypique.Aldo Ellena - archive

Victoria Martin

Victoria Martin

Aujourd’hui à 14:57

Temps de lecture : 1 min

Le festival en plein air qui défie les températures hivernales sera de retour à la Place de la Pisciculture à Fribourg le 15 mars dès 18h. Les organisateurs de la 12e édition du Nopek (anciennement le Kopek) invitent dans leur communiqué les festivaliers à venir «chaudement habillés et prêts à faire la fête», au son de groupes locaux.

Quatre formations suisses se suivront sur scène. Solstice, qui s’inspire de sonorités latines, brésiliennes et jazz-fusion et d’éléments plus modernes issus du UK jazz ou de la Drum and Bass. Ensuite, ce sera au tour de Capsule A de prendre possession de la scène. Le groupe transportera le public dans un voyage introspectif. Puis, Velantane interprétera notamment son EP Carte Blanche.

Enfin, Dasein clôturera la soirée à la pisciculture avec ses sonorités dream pop et post-punk. La fête ne s’arrêtera pas pour autant, puisqu’un After mené par les DJs de Couloir Gang aura lieu à Fri-son. Un service gratuit de navettes sera mis en place, reliant la gare de Fribourg, Fri-Son et le festival, précise le communiqué.