Urgences sociales et difficultés psychiques. La Tuile et le Réseau fribourgeois de santé mentale renforcent leur collaboration
Certains bénéficiaires des structures d’accueil d’urgence ont besoin d’une prise en charge psychiatrique. L’augmentation des prestations de La Tuile renforce cette demande. Pour y répondre, l’institution et le Réseau fribourgeois de Santé mentale ont signé une convention.
Partager
Aldo Ellena - archive
Aujourd’hui à 11:23
La Tuile et le Réseau fribourgeois de santé mentale annoncent ce vendredi une collaboration, afin d’améliorer la prise en charge des personnes en urgences sociales qui présentent des difficultés psychiatriques. Les deux institutions ont signé une convention pour faciliter les admissions dans leurs structures respectives, et coordonner leurs prestations.
«A la base de cette convention, il y a le constat du développement des prestations de La Tuile, qui a ouvert des dispositifs socio-éducatifs en plus de l’accueil d’urgence. Le secteur résidentiel dépasse même quantitativement celui de l’urgence depuis quelques années», expliquent les institutions. Ces dernières précisent que, si l’accord vise un échange d’informations et une communication renforcée, la protection des données des bénéficiaires sera garantie.