Logo

Canton

Georges Godel reconnu coupable de violation du secret de fonction

Georges Godel est reconnu coupable de violation du secret de fonction à de réitérées reprises dans le cadre du livre paru en janvier 2022. L'ancien conseiller d'Etat peut encore faire opposition à l'ordonnance pénale qui a été rendue jeudi.

Georges Godel dans le fauteuil de président de Cremo Photo Lib/Alain Wicht, Villars/Glâne le 03.02.2023Alain Wicht/Alain Wicht/La Liberté

Nicolas Maradan

Nicolas Maradan

24 mars 2023 à 11:28

Dans un communiqué de presse, le Ministère public souligne: «Certes, le précité s’était livré à un exercice de transparence dans le but de rendre la politique plus accessible au grand public, mais il lui est fait grief d’avoir commis ces nombreuses violations du secret de fonction sans chercher à se renseigner sur les limites tolérables.» Par ordonnance pénale rendue en date du 23 mars, Georges Godel est sanctionné d’une peine pécuniaire de 90 jours-amende à 300 francs, avec sursis pendant 2 ans, et d’une amende additionnelle de 2500 francs. L’ancien ministre des Finances dispose d’un délai de 10 jours dès la notification de l’ordonnance pénale pour s’y opposer.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus