Logo

Canton

Daniel Pittet se réjouit d’être ordonné diacre

Le Fribourgeois, auteur du livre Mon père, je vous pardonne, sera en mission pour l’évêque

Daniel Pittet va être ordonné diacre; avec son épouse - qui le soutient dans cette démarche religieuse - dans leur cadre familial Photo Lib / Charly Rappo, Rossens, 14.02.2023Charly Rappo/Charly Rappo / La Liberté

Patrick Chuard

Patrick Chuard

17 février 2023 à 23:27

Temps de lecture : 1 min

Eglise catholique » «J’éprouve une joie immense d’être appelé au diaconat», confie Daniel Pittet. Le Fribourgeois sera ordonné diacre le 23 septembre prochain par Charles Morerod, l’évêque du diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg (LGF). Auteur du best-seller international Mon père, je vous pardonne, paru en 2017 et préfacé par le pape François, un récit qui racontait son viol par un capucin pédocriminel, Daniel Pittet travaillera officiellement au service de l’Eglise.

Daniel Pittet admet volontiers que les diacres «qui ont été abusés par des prêtres durant leur enfance ne doivent pas être très nombreux dans le monde». Mais dans son cas, aucune contradiction. A soixante-quatre ans, le géant chauve a déjà un long parcours de chrétien pratiquant à son actif. Après ses études à Einsiedeln dans les années 1970, il se destinait à la vie monastique, ayant revêtu l’habit religieux sous le nom de Frère Vincent.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus