Egypte. Un Suisse porté disparu après le naufrage d’un bateau de croisière dans la mer Rouge
Le navire qui a sombré lundi au large des côtes égyptiennes a été confronté à de fortes vagues en mer Rouge au moment de l’accident, selon le gouverneur de la région Amr Hanafi. Seize personnes sont toujours portées disparues, dont un Suisse.
Partager
ATS, BLG et DPA
Aujourd’hui à 11:25, mis à jour à 13:34
Une vague de grande ampleur aurait frappé le navire, provoquant son chavirement. Le Sea Story, qui comporte plusieurs ponts, aurait chaviré en quelques minutes. Certains passagers n’auraient pas eu le temps de quitter leurs cabines, a expliqué M. Hanafi, qui s’appuie sur les déclarations de l’équipage et des touristes rescapés.
Selon lui, le navire ne présentait aucun problème technique et disposait de toutes les autorisations nécessaires. Le gouverneur a par ailleurs indiqué que 16 des 44 personnes à bord sont toujours portées disparues.
Lundi en milieu d’après-midi, le DFAE avait indiqué à Keystone-ATS que deux citoyens suisses figuraient parmi les passagers. Une de ces personnes a pu être sauvée et est indemne. La seconde est toujours portée disparue.