Changements à la tête de La Rosière. Le directeur et le président de la fondation en faveur des personnes en situation de handicap s’en vont
Retraite et départ à la tête de La Rosière, à Estavayer-le-Lac. Le directeur Beat Schäfer et le président du conseil de fondation Jean-Luc Baechler s’en vont cette année. Ils seront remplacés par Bruno Castrovinci et Christophe Chardonnens.
Partager
Charly Rappo - archive
Aujourd’hui à 10:06, mis à jour à 10:19
Il y a du changement à la tête de La Rosière à Estavayer-le-Lac. Beat Schäfer, directeur de la fondation œuvrant en faveur de l’intégration des personnes handicapées depuis 24 ans, prendra sa retraite au 30 juin prochain. Il sera remplacé par Bruno Castrovinci, actuel directeur de l’Organisme romand pour l’intégration et la formation professionnelle (ORIF) à Aigle et Vaulruz.
Changement également à la présidence du conseil de fondation puisque Jean-Luc Baechler, président depuis 33 ans, a décidé de remettre son mandat «afin de favoriser le renouvellement du conseil de fondation», écrit la direction de La Rosière dans un communiqué. Le 1er janvier dernier, il a laissé sa place à Christophe Chardonnens, actuel vice-président, député PLR au Grand Conseil et ancien préfet de la Broye. «Il saura faire bénéficier l’institution de ses compétences et de sa bonne connaissance des milieux politiques et économiques de la région et perpétuer ainsi l’esprit de La Rosière et ses valeurs», souligne la Fondation.