Le centre-ville de Moudon va changer. Du mobilier urbain pour favoriser la sécurité des piétons
Des arbres vont pousser dans la zone de rencontre entre la rue de la Grenade et la rue Saint-Bernard ce printemps. Mais avant cela, la Municipalité de Moudon veut procéder à une phase de test qui se déroulera entre le 24 février et le 16 mars.
Partager
Alain Wicht - archive/prétexte
Aujourd’hui à 15:02, mis à jour à 15:08
D’abord des éléments mobiles de chantier, puis des arbres. La Municipalité de Moudon veut poursuivre le réaménagement de la zone de rencontre entre la rue de la Grenade et la rue Saint-Bernard. L’objectif visé est double: rendre l’espace aux piétons et aux habitants, mais aussi améliorer la perception de la zone aux automobilistes, explique la Municipalité dans son communiqué.
Plusieurs «bacs paysagers» sont prévus, à terme, sur la chaussée. Afin de tester l’implantation future des aménagements, ce sont des éléments mobiles qui seront placés pour «visualiser les emprises» du 24 février au 16 mars, et ajuster le cas échéant. Le projet, accepté par le Conseil communal en mars 2024, est devisé à 295’000 francs. L’installation définitive est prévue pour le mois d’avril prochain.