Sans réponse du Conseil d’Etat, la grève des techniciens en radiologie médicale continue
Lundi, les grévistes ont adressé une résolution au gouvernement avec comme ultimatum de répondre ce mardi avant 14h. Ce dernier a annoncé qu’il préparait sa réponse qui «parviendra avant le mercredi 5 février à midi». D’ici-là, la grève continue.
Partager
Jean-Baptiste Morel
Aujourd’hui à 16:28, mis à jour à 16:39
Les techniciens en radiologie médicale (TRM) ne reprendront pas le travail avant mercredi midi au moins. C’est à cette heure-là que le Conseil d’Etat s’est engagé à répondre à la résolution adressée au gouvernement par les grévistes lundi, jour du début du débrayage. Pour rappel, les TRM ont vu leur salaire ne pas être réévalué par le Conseil d’Etat. Après plusieurs mois de bras de fer entre les deux parties, les techniciens ont stoppé le travail lundi.
Dans leur résolution, ils demandaient l’ouverture immédiate de négociations autour de deux revendications centrales: réviser les critères dévalués et octroyer la classe de salaire de 19 au moins, alors qu’ils ont été maintenus en classe 17. Sans réponse avant l’ultimatum posé à 14h ce mardi. «L’assemblée des TRM en grève a pris acte du courrier du Conseil d’Etat. Elle regrette que le gouvernement essaie de gagner du temps», écrit le Syndicat des services publics (SSP) dans un communiqué diffusé mardi.
Une nouvelle assemblée se tiendra mercredi à 14h, «pour faire le point sur la réponse du gouvernement». Le SSP précise que «la grève sera prolongée jusqu’à une réponse positive du Conseil d’Etat sur les revendications des grévistes».