Logo

Courrier des lecteurs

Une célébration grandiose et pathétique à la fois


Sophie Campiche, Fribourg

Sophie Campiche, Fribourg

13 décembre 2024 à 11:10

Temps de lecture : 1 min

La réouverture de la cathédrale Notre-Dame à Paris a été, le week-end dernier, aussi grandiose que les Français savent le faire, il faut leur laisser cela… Car pour le reste, je ne suis pas du tout preneuse! Mais quelle farce… et l’on n’est pas encore au réveillon!

Ils ont organisé une telle mise en scène, avec le futur président élu des Etats-Unis et le président ukrainien Zelensky côte à côte devant le regard médusé et victorieux du roitelet de la France… En comparaison, le lever du roi à Versailles n’était qu’une chiquenaude dans l’histoire de France! Alors qu’il met son pays dans un imbroglio politique pas possible, que l’économie tricolore plonge, Manu a misé sur un scénario invraisemblable et joué le grand rassembleur devant les caméras du monde entier, le tout se terminant par un check à Volodymyr!

Avoir osé ce nouvel éclat est d’une insolence méprisante pour son peuple. Notre-Dame de Paris est encore plus belle qu’avant – pour ainsi dire elle a pu renaître de ses cendres – et Macron creuse la tombe de son pays fier comme un coq!

Dans la même rubrique

Courrier des lecteurs

A moitié vide ou à moitié plein?

Dans son article du 8 janvier, La Liberté revient une énième fois sur Estavayer, quand on sait tout ce qui a déjà été dit et écrit sur les difficultés traversées par la commune (auxquelles toute entreprise est confrontée à un moment ou...