Logo

Courrier des lecteurs

Quel tact à la Saint-Nicolas!


André Savoy, Tatroz

André Savoy, Tatroz

13 décembre 2024 à 14:08

Temps de lecture : 1 min

L’avis du Conseil communal de Châtel-Saint-Denis paru dans la Feuille officielle du canton de Fribourg et dans la presse locale le 6 décembre dernier annonce que 121 emplacements vont être obligatoirement désaffectés au cimetière sans autre avis dès le 1er avril 2025, et ce parce que les concessions seront échues au 31 décembre 2024. Quel tact remarquable pour le choix de la date de la Saint-Nicolas pour diffuser cette annonce.

L’ancien syllabaire commençait par papa, mais le nouveau parle du bouché qui va chercher le boucher. Eh bien dans la liste des 121 qu’on va envoyer au paradis de l’oubli, on a trouvé deux bouchers, père et fils, qui œuvraient à la ruelle du Petit-Paradis, à Châtel-Saint-Denis.

Je souhaite tout de même de bonnes fêtes de fin d’année à tous les lecteurs et à toutes les lectrices de La Liberté et, pour méditer sur ce qui précède, je leur conseille de lire ou de relire les Contes du lundi d’Alphonse Daudet, où l’on trouve par exemple Les trois messes basses, La vision du juge de Colmar, etc.

Dans la même rubrique

Courrier des lecteurs

A moitié vide ou à moitié plein?

Dans son article du 8 janvier, La Liberté revient une énième fois sur Estavayer, quand on sait tout ce qui a déjà été dit et écrit sur les difficultés traversées par la commune (auxquelles toute entreprise est confrontée à un moment ou...