Logo

Courrier des lecteurs

Courrier des lecteurs. Que les Francomanias quittent le centre-ville de Bulle!


Joël Pasquier, Bulle

Joël Pasquier, Bulle

5 septembre 2024 à 11:25

Temps de lecture : 1 min

Tout d’abord, je suis musicien depuis 1973 et j’ai été en parallèle disquaire à Fribourg pendant plus de trente ans. Ainsi, la musique est toute ma vie. Né à Bulle, je suis revenu il y a cinq ans dans ma ville, où j’habite à la place du Marché, lieu des Francomanias. La musique oui, mais pas celle imposée!

En plus, les sonorisateurs ont de gros problèmes auditifs. Ils ne savent pas régler la batterie et les basses. Chez moi, j’avais les vitres qui vibraient… Le volume sonore est trop puissant et n’est pas adapté au centre-ville. Les organisateurs n’ont même pas pris la peine de glisser un courrier explicatif dans les boîtes aux lettres du quartier.

A côté de la scène du Marché se trouve un foyer pour personnes âgées, dans l’ancien bâtiment de l’Institut Sainte-Croix. Cela n’est pas admissible. Comment le préfet a-t-il pu donner son autorisation? Ce n’est pas aux résidents de déménager, mais bien aux Francomanias de quitter le centre-ville! Que la commune de Bulle prévoie un terrain pour l’année prochaine.

A part ça, bravo à toutes les personnes bénévoles ainsi qu’aux organisateurs. Le concert de Gjon’s Tears dimanche était magnifique.