Logo

Courrier des lecteurs

Courrier des lecteurs. Marre de la politique suisse des deux poids, deux mesures


Cécile Krassnitzer, Fribourg

Cécile Krassnitzer, Fribourg

21 août 2024 à 16:25

Temps de lecture : 2 min

Plus de 100 personnes, dont des femmes et des enfants, ont été tuées dans un bombardement de l’armée de Tsahal le week-end du 10-11 août. Leurs corps ont été déchiquetés et mis dans 17 sacs poubelle comme de vulgaires morceaux de viande. Un massacre de plus… Comme le dit si bien M. Tutu (archevêque et Prix Nobel de la paix en 1984): «Rester neutre face à l’injustice, c’est choisir le camp de l’oppresseur.» Cette citation, je le modifie un peu et l’adresse à M. Cassis: «Rester silencieux, voire complice face à l’injustice, c’est choisir le camp de l’oppresseur.»

Il y en a plus que marre de la politique suisse de deux poids, deux mesures. Quant aux médias qui relèvent l’absence du Hamas à la table des négociations, il serait bien qu’ils précisent systématiquement pourquoi! Seriez-vous d’accord d’aller négocier un cessez-le-feu pour quelques semaines alors que vous êtes colonisés depuis septante-cinq ans? Donc merci aux journalistes de donner toutes les informations!

J’en appelle également aux citoyennes et citoyens: informez-vous (par exemple «l’histoire de la Palestine» sur YouTube qui explique ce que vivent les Palestiniens depuis septante-cinq ans, voire plus…). Je boycotte pour ma part les entreprises complices (comme ce fameux fast-food à la tête de clown qui nourrit une armée génocidaire qui tue des enfants). Je rappelle que les manifs et le boycott ont participé à l’indépendance de l'Afrique du Sud et j’espère qu’il en sera de même pour la Palestine.