Benoît Rey, La Tour-de-Trême
Aujourd’hui à 15:03
Selon les USA, en mode impérialiste fasciste, gouverner, c’est commercer et, au gré des dollars, refaire les cartes du monde et de ses richesses. L’équipe au conseil d’administration du Bureau ovale ne tourne pas rond, en mode ploutocratie: des privés corrompus, nés du népotisme, en admiration devant l’empereur rouquin transformé en écrivain public à décrets. Rebaptiser un bout de mer, reprendre le canal de Panama, envahir le Groenland et annexer le Canada, et déplacer tous les Gazaouis pour reconstruire un Mar-a-Lago bis!
Ça vous étonne? Pas tous, à lire les déclarations d’une certaine ministre PLR et les réactions inexistantes de nos UDC de service qui attendent leur grand soir, aveuglés par le nettoyeur d’outre-Atlantique. Quousque tandem?, disait l’autre. Seules les taxes feront mal à la Suisse, apparemment pas la violation de principes démocratiques usuels.
A Gaza, pendant ce temps, les terroristes jubilent, ayant gagné la guerre des otages et des images. La mise en scène de la restitution de ces innocents, morts ou vifs, ne semble pas écœurer tout le monde, à lire les commentaires de presse. Les terroristes en noir, portant le cercueil d’un enfant tué, représentent la lie des armées du gouvernement de Gaza: le Hamas, le djihad islamique et deux brigades (Abu Ali Mustafa et al-Aqsa) émanations militaires du FPLP/Fatah.
Les civils participent, comme au 7 octobre, à la liesse populaire, au son des chants de victoire. Bref: un Etat palestinien renaît enfin de ses gravats et sur les cendres des autres! A quand l’exposition des 50 000 cadavres gazaouis?