Théo Siegrist, Granges-Marnand
Aujourd’hui à 11:58
Je suis du même avis que M. Bourquenoud (24.1) sur les conditions de vie dans les homes. En effet, je suis résident depuis plus de quatre ans à l’EMS de La Lembaz, à Granges-Marnand, et donc très bien placé pour témoigner de ma satisfaction d’avoir pris la décision de vivre dans ce réputé home broyard. Une région désormais presque sans brouillard, contrairement à l’époque où l’on ne voyait pas le bout de nos pieds!
Comme je peux prendre le train, contrairement à bien d’autres pensionnaires, je ne m’ennuie pas une minute en allant régulièrement jusqu’à Payerne trouver des connaissances et fréquenter des établissements publics de ma ville natale. Je suis heureux de rencontrer des personnes désirant échanger quelques propos intéressants ou de flâner en solitaire. Mon grand plaisir est d’écouter de la musique et de danser jusqu’à point d’heure, sans être fatigué, car j’entretiens ma forme physique en marchant un peu tous les jours.
En ce qui concerne ma forme psychique, je ne me lasse pas de cultiver mes connaissances en français et en anglais, en feuilletant des questionnaires dans diverses brochures. Je dois reconnaître que cette activité passionnante, portant sur l’orthographe du français et ses multiples exceptions, est devenue une véritable addiction, mais je la considère comme instructive et positive. J’aimerais tenter de convaincre de nombreuses personnes âgées que la vie dans une maison de retraite peut être merveilleuse: il suffit de se motiver et de rester positif et optimiste. La vie est belle!